Le Marché de Noël de Strasbourg
Le Marché de Noël de Strasbourg
Oyé Oyé ! Ca faisait un moment que je voulais visiter le marché de noël de Strasbourg pendant les fêtes de fin d’année et c’est enfin chose faite ! Pour mon come back sur le « brand new » blog je vous propose ce petit guide des choses à faire lors de votre séjour à Strasbourg. C’était mon premier séjour entre moi et moi-même et pourtant la ville ne se situe qu’à 2h30 de Paris en TGV… no comment I know. As a grown a** women j’ai pris ma valisette et mes claquettes pour me faire un solo trip (ressenti Pékin-Express) à Strasbourg.
Pourquoi cette destination en Décembre ?
Parce que c’est la capitale de Noël. Un lieu incontournable pour toutes celles et ceux qui cherchent à célébrer les fêtes de fin d’année en solo ou en famille dans une atmosphère chocolat chaud et chaussettes moute-moute, autrement dit : chaleureuse et festive.
Le marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus populaires et des plus anciens d’Europe. Il a lieu chaque année et attire des milliers de visiteurs venus de tous les horizons.
Il est célèbre pour ses nombreux chalets en bois qui sont installés dans les rues de la ville pendant la période des fêtes.
Ces chalets sont remplis de décorations de Noël, de produits artisanaux, de boissons chaudes mais surtout de gourmandises alsaciennes (l’information la plus importante de cet article de blog).
Si vous planifiez de visiter Strasbourg l’année prochaine, voici quelques recos que je vous préconise. Contrairement à ce que j’ai fait, je vous invite à anticiper votre séjour car c’est une destination prisée en fin d’année et les prix s’envolent relativement vite !
5 choses à faire à Strasbourg en décembre
Voici quelques idées d’activités à faire lors de votre séjour en Alsace :
1.Visiter la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.
Cette cathédrale gothique est l’un des monuments les plus célèbres de la ville et offre une vue imprenable sur la ville.
2. Se promener dans le quartier de la Petite France.
Ce quartier pittoresque est célèbre pour ses maisons à colombages, ses canaux et ses ponts. C’est un endroit idéal pour se balader et faire un photoshoot de l’espace. J’ai adoré voir les maisons traditionnelles sous la neige et le froid.
3. Visiter le Parlement Européen
Strasbourg est l’une des trois capitales de l’Union Européenne et le Parlement Européen y siège partiellement. Des visites guidées du Parlement sont organisées tous les jours. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de le faire lors de ce séjour, (j’ai privilégié les stands de sablés de noël). Mais si toutefois tu ressens l’envie de marcher d’un pas déterminé à la Olivia Pope dans scandale, voici le lien de réservation :
4. Découvrir les spécialités culinaires d’Alsace.
L’Alsace est réputée pour ses vins et ses plats typiques tels que les tartes flambées aussi appelés flammekueche. Mention spéciale pour le restaurant au Pont Saint Martin qui propose une cuisine de spécialité locale et un personnel accueillant dans un cadre chaleureux .
https://www.pont-saint-martin.com
Ma team sans alcool ni cochon sachez que vous pouvez quand même vous remplir l’estomac. J’ai opté pour une Flammekueche chèvre-miel un délice pour les papilles.
5. Flâner dans les marchés de Noël : Best activité ever !
Et oui, le marché de noël est synonyme de découverte de produits artisanaux. Sur les recommandations de ma chère et tendre Bodiel (cliquez sur son nom pour découvrir son compte Insta. Si vous ne l’a suivez pas encore sur les réseaux, c’est le moment. Elle propose du contenu voyage incroyable), j‘ai pris un chocolat chaud et les fameux Bredeles. Les Bredeles sont les petits sablés de Noël réalisés spécialement pour les fêtes. C’était pépites, j’ai adoré!
Je vous recommande de visiter de la place Kleber avec l’incontournable sapin de Noël à la Rockerfeller center. Une véritable institution à Strasbourg.
Il y a aussi la place Broglie avec l’historique marché de Noël installé depuis 1871.
Enfin mes compatriotes en BM double pieds, sachez que le centre ville de Strasbourg se fait bien à pied. C’est l’occasion pour vous mes pommes terre, d’éliminer les excès de l’hiver. Pour les moins sportifs d’entre-vous, la ville est relativement bien desservie par le tram.
Il y a évidemment de nombreuses autres activités à découvrir à Strasbourg comme se promener dans les jardins de l’Orangerie ou encore visiter le Palais Rohan.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme pour plus d’idées d’excursions.
https://www.visitstrasbourg.fr
J’espère que cet article a été utile n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me partager vos questions et retour d’expérience.
Des bisous
Tany-anto
- Tany-anto
- Aucun commentaire